Shopping Cart

Fermer

Votre panier est vide.

Filtre

fermer
+32 465 25 72 19 | contact@jetravel.eu
visa schengen

Espace Schengen : ce pays supprime l’exigence de visa pour ces neufs États ; voici les conditions

L’Irlande a annoncé la suppression de l’obligation de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques en provenance de neuf pays hors espace Schengen.

Il s’agit de l’Indonésie, du Qatar, du Koweït, du Monténégro, de la Moldavie, de la Turquie, de la Colombie, du Pérou et de la Géorgie.

Cette décision vise à renforcer les liens politiques, culturels et économiques entre l’Irlande et ces pays, comme l’a souligné la ministre irlandaise de la Justice, Helen McEntee.

L’exemption s’étend également aux titulaires de passeports officiels, de service ou de passeports des affaires publiques accompagnant un ministre en visite en Irlande, originaires des mêmes pays.

Ces mesures visent à faciliter les échanges diplomatiques et la création de relations plus étroites à l’avenir.

Une politique de visa dynamique pour ces pays hors espace Schengen

L’Irlande applique une politique de visas dynamique, révisant régulièrement ses exigences en fonction des besoins de sécurité nationale et de renforcement des relations internationales.

Cette décision d’assouplir les conditions d’entrée pour certains groupes intervient alors que l’Irlande vient d’imposer, depuis le 7 mars 2024, une obligation de visa aux ressortissants de la Dominique, du Honduras et du Vanuatu.

Toutefois, des dispositions transitoires ont été mises en place pour les personnes de ces trois pays ayant déjà planifié un voyage en Irlande.

Celles pouvant prouver une réservation et un paiement effectués avant le 7 mars et prévoyant une entrée sur le territoire avant le 7 avril 2024 pourront bénéficier d’une assistance d’urgence pour voyager.

Mesure unilatérale, bénéfices mutuels

Il est important de noter que cette suppression de l’obligation de visa pour les diplomates et officiels est une mesure unilatérale prise par l’Irlande.

Cela signifie que les diplomates irlandais bénéficient également d’une entrée sans visa dans ces neuf pays.

Enfin, cette décision souligne l’importance que l’Irlande accorde aux relations diplomatiques et ouvre la voie à une collaboration accrue dans les domaines politique, économique et culturel.

Ne manque aucune opportunité !

Abonnes-toi à la newsletter pour recevoir toute l'actualité et les opportunités de voyages

Laisser un commentaire